Edito

vendredi 10 septembre 2010, par admin

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Rentrée des classes pour REGAIN, qui nous offre désormais une Newsletter préparée par notre partenaire PALME et largement diffusée !

L’année scolaire 2010-2011 sera plus anglophone que francophone. En effet, l’année écoulée a vu la finalisation du pilote du SIZIAF, en France (mai 2010) et le premier séminaire international tenu dans la foulée dans le bâtiment flambant neuf, ainsi qu’un démarrage du pilote BEP, en Wallonie - dont le bâtiment est désormais bien avancé. Mais les partenaires des îles britanniques mettent les bouchées doubles dès cet automne : un Comité de pilotage au Pays de Galles en octobre permettra aux 6 partenaires d’affiner les objectifs transnationaux à atteindre dans l’année à venir, et peu après le Nouvel An, nous espèrons que les pilotes gallois et écossais seront achevès.

De quoi organiser les prochains séminaires internationaux chez nos partenaires SETIC et BLAENAU GWENT COUNTY. Enfin, sur base de pilotes prochainement tous finalisés, la collaboration avec ENVIPARK pour l’évaluation comparative des 4 bâtiments à haute performance énergétique pourra se poursuivre. Les résultats engrangés à l’automne 2010 nous permettront de démarrer, dès le printemps 2011, la réflexion sur la gouvernance et la mise en oeuvre, au niveau régional et local, de la Directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, et les problèmes spécifiques posés par les bâtiments de bureaux et d’industrie.

P.-S.

Olivier Granville

Chef de File du Projet REGAIN

Bureau Economique de la Province de Namur

Répondre à cet article

Programme Regain v2 © | Webmaster