Description

jeudi 16 juin 2011, par admin

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le rôle de l’Environment Park, parc scientifique et technologique pour l’environnement, est de stimuler et de recueillir la demande d’innovation en favorisant les initiatives de projets qui impliquent l’université du Piémont, des parcs d’activite’ et des centres d’innovation.

Environment Park est divisé en deux unités d’affaires, respectivement dédiés à la gestion des biens et des activités de recherche et d’innovation.
La Business Unit dédiée à la recherche a historiquement développé autour du concept d’éco-efficacité, avec un typique approche transversale de l’environnement. L’expérience a conduit au fil du temps pour sélectionner quatre secteurs opérationnels :

  • construction verte : dédié au soutien des organisations privées et des institutions dans la conception de l’architecture écologique ;
  • Projets intégrés de l’environnement : à destination des entreprises et des institutions à fournir des solutions innovantes et éco-efficace basé sur le transfert technologique, l’analyse environnementale et des outils novateurs de gestion environnementale ;
  • Énergie : conçu pour offrir un service aux entreprises et agences gouvernementales dans le domaine des technologies de l’énergie grâce à des solutions de gestion de la recherche, la technologie innovante et d’ingénierie, les études de faisabilité technico-économiques et tests de produits.
  • Plasma : se concentre sur la recherche et le transfert de technologie dans le traitement des surfaces avec des éco-efficace nano-technologies basées sur le plasma. L’activité est réalisée dans le laboratoire propre NT Lab.

Répondre à cet article

Programme Regain v2 © | Webmaster